Notre mission

Diagnostic des Risques psycho-sociaux

Démarche de Qualité de vie au travail

Mise en place d’actions de prévention des RPS ou agissant sur la Qualité de vie au travail

Insertion des RPS dans le document unique

Vos enjeux

Depuis quelques années, la question des risques professionnels et notamment la question de la santé au travail prennent de plus en plus de place. On parle aujourd’hui de Qualité de vie au travail.

Stress, besoin d’équilibre vie personnelle / professionnelle, reconnaissance, harcèlement, épuisement … sont des mots souvent utilisés.

Les entreprises par l’intermédiaire du DRH ou du CSE s’interrogent et remettent en cause leurs modèles de fonctionnement. Les employeurs doivent prendre des mesures pour garantir la santé et la sécurité de leurs salariés, avec une obligation de résultats. Développer aussi la Qualité de vie au sein de leur structure. 

Avant d’en arriver à des situations problématiques voire pathologiques, mieux vaut donc prévenir que guérir. Pour vous aider dans vosréflexions et agir, Carrières & Entreprises se mobilise en réalisant des audits mais aussi proposant des actions en lien avec la Conciliation vie personnelle / professionnelle, le développement de la qualité relationnelle dans la structure, la diversité et l’égalité, le développement du dialogue social, la mise en place de groupes de discussions (éthique, amélioration, pratiques,…), les processus RH (intégration, développement des parcours professionnels), la prévention du stress, gestion de crise ou de situations complexes,…

N hésitez pas à nous interroger

 

Nos indicateurs de qualité en formation

Notre public de formation

0 %
Service RH
0 %
Salariés
0 %
Managers
0 %
IRP

100% de nos stagiaires sont satisfaits
de nos prestations​

0 %
QUALITE D'ACCUEIL​
0 %
Respect du programme
0 %
Animations des formations
0 %
Qualité des conseils & outils

100% de nos stagiaires
recommandent Carrières & Entreprises ​

0 %
RÉPONSE A LEURS BESOINS
0 %
IMPACT DE LA FORMATION SUR LE TRAVAIL​
0 %
QUALITÉ DE FORMATION​
0 %
EXPERTISE DES FORMATEURS​